top of page
Rechercher

C3 Sea or see by yourself.

  • avecdieuseul
  • 14 janv. 2022
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 janv. 2022

Même s’ils déclaraient que cette pandémie est terminée, ils ne reculeront jamais que pour avancer de plus belle à leur guise, tant et aussi longtemps que nous ne les aurons pas matés définitivement. Je parle d’écraser l’ennemi sous nos pieds.



C’est ce qu’il vient de poster sur Twitter.


Il venait d’avoir Harar au téléphone durant une demi-heure.


Bip-bip bip radio ce M... s’adresse à l’espèce humaine. Les longs sanglots des violons de l’automne vous appellent à aimer vos sœurs et vos frères de toute la terre. Les Harari 31 722 personnes sur un total de 73, 750, 932 personnes, en Éthiopie. https://fr.wikipedia.org/wiki/Harar


Les plus beaux visages que j’aie vus de toute ma vie.

Ce sont mes sœurs. Leurs regards disent clairement « Je ne t’abandonnerai jamais dans mon cœur ».


Si vraiment vous voulez la victoire. Si réellement vous voulez construire un monde meilleur, un monde nouveau, il va falloir vous décider de faire autrement qu’à vos habitudes. À commencer par essayer de comprendre, quand je vous parle.


Écrivez Germaine, s’écrit-il.


Patron, cessez de m’appeler Germaine même si je gère et je mène certaines de vos affaires. Mon nom, c’est Nicole.


L’autre, d’en bas… Comment dites-vous ?


Et il ajoute « Madame Kidman au téléphone, dit-il et sur le ton d'une question, comme s’il attendait son appel concernant le film de sa vie.


Elle se met à rire…


Ah, je viens de me rappeler. Votre prénom, c'est Nicole…


Mais Nicole comment ? Rappelez-moi.


Ma première flamme, celle à qui j’avais transcrit quelques phrases d’une vieille chanson de Tino Rossi... “C’est vous seules que j’aime, c’est vous mon seul espoir. Le jour et la nuit même, partout je crois vous voir. Instants grisants où je suis ivre d’émois, en me disant qu’un jour vous serez toutes à moi… De cet aveu suprême, n'allez pas m'en vouloir. C'est vous seule que j'aime, c'est vous mon seul espoir, se rappelait-il en rongeant un bonbon à la menthe communément appeler Pépère Man.


Le vieux riait dans sa barbe en pianotant sur son clavier de mathématricien, ce qu’elle recevait à l’autre bout du tunnel d’espaces et de temps manquants qui les unissaient électroniquement.


Au pluriel patron, vous êtes vraiment pervers, s’écria-t-elle.


Lui, les lèvres fendues jusqu’aux lèvres de la béatitude, s’empiffraient déjà des notes suivantes sur son piano.


C’était pour les cours de solfège nouveau genre qu’il inventait progressivement… qu’il avait commencé à composer dans un lieu lointain, dans l’ancien temps. Je pense que ça s’intitulait la symphonie, puis il hésite "ou la plus symphonique des symphonies magnifiques". Je ne me souviens plus et ça m’embête, puisque c’était l’une des devises du Québec pour vendre à l’étranger, mais là, il n’y a plus rien à vendre. Legault et sa bande de criminels sortent pour lors, même le coffre-fort du trésor du Québec, la dignité de la vie.


Ça n’intéresse personne ces détails. Néanmoins, ne vous y trompez pas, le vieux sait ce qu’il fait du fond du bas du fleuve.


C’est toujours mieux qu’au fond, de lui lancer madame Nicole, on ne sait toujours pas qui.


Une sensation de peur lorsqu’une image datant d’une semaine a ralenti mon cerveau. Des commentaires étranges, un côté sombre aux profils inconnus, des images animées, à première vue menaçantes qui, une fois jouées, s’avéraient être comiques et bellement inspirées.


Réaction mon cher François, tout à fait normale ... après avoir osé ma première prophétie et être allé de l’avant avec le plus grand projet de ma vie au travers de la publication d’une image prédisant une élection rapide qui conduira Hillary Clinton à la présidence des États-Unis parce qu’elle a la sagesse de l’expérience et des principes quoi qu’on en dise. J’ai vu Michelle Obama à la vice-présidence parce qu’elle croit en la vie et aux droits des femmes à l’égalité. Et Huma Abedin parce qu’elle est vraie et spontanée. Toutes les trois, je les ai imaginées porter le titre de Dame comme celui qu’attribue la couronne d’Angleterre à Verra Lynn et des dizaines de personnes dignes de respect. (La réalité est beaucoup plus surprenante. Je vous prie de me croire)


L’espèce humaine tout entière a besoin de paix et d’harmonie, car les défis sont devant nous et ils sont énormes. Il va falloir la participation de tout le monde et dans chaque pays, chacun selon ses limites et ses forces.


C’est de la survie de l’espèce humaine que nous parlons et tout le monde a le droit de s’exprimer librement sur la question. Le plus poliment possible à chacun. Nous ne sommes plus des enfants quand on est sur les médias sociaux ou alors, on est capable d'acquérir la compréhension de toutes ces différentes façons de s'exprimer qu'ont les personnes comme nous, des êtres humains avec des qualités et des limites, un passé même lorsque jeune enfant et un ensemble d'attitudes qui agissent comme des filtres de notre vécu ressenti chaque instant de notre vie en modelant notre caractère à sa forme la plus épanouie.


Moi, désormais, c’est en ligne que je publie chaque version de qui je suis et tel que je suis au présent puisque c’est le seul endroit où j’ai une chance de rencontrer d’autres êtres humains avec le temps que je décide de leur consacrer en écoute.


Hier, j’ai écouté une interview conduite par Samantha Barry de Huma Abedin et Hillary Clinton et j’ai été impressionné par les trois.


Elles sont admirables, remplies de sagesse et d’esprit. Elles sont vraies en public et nous pouvons voir leurs émotions quand elles parlent. Elles sont aussi toutes les trois spontanées, à des degrés individuels bien entendu, mais elles le sont, ce qui est la caractéristique d’honnêteté que je remarque le plus chez une personne publique.


Ah oui, le personnage principal de ce livre ouvert est l’observateur de l’écrivain de Dieu qui en est à ses premières armes dans le rôle…


Si vous arrivez à suivre celle ou celui qui parle, vous allez gagner du temps pour comprendre la suite.








 
 
 

Comentarios


bottom of page