top of page
Rechercher

De quoi serais-je fier ? Je ne suis plus citoyen Je refuse l’injection d’inconnus dans mon sang !

  • avecdieuseul
  • 19 sept. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 sept. 2021



Ils ont dépensé 234 000 000 en 17 mois contre mon droit d’être soignés dans le système hospitalier si je deviens malade juste avant de mourir il me faudrait accepter que l’on injecte dans mon sang une substance dont personne ne veut prendre des responsabilités financières en cas de conséquences graves.


Est-ce que vous avez besoin que je dépense 234 000 000 de dollars pour vous convaincre en vous disant tous les jours qu’il y a quelqu’un qui veut vous enlever la vie et que vous deviez vous protéger quant à moi, une seule a suffi.


État d’âme 12 h 40


Je me suis levée avec l’idée de regarder la vidéo directe du congrès de la relève de la CAQ où il y allait y avoir le discours de François Legault.


J’ai été surpris par tant de choses. L’incohérence des premières scènes avec la réalité dans laquelle nous vivons mondialement. Le fait que cette conférence se déroule dans une église qu’on le banalise au titre de valeurs culturelles à défendre ou d’opposition totale avec l’esprit de la loi 21 le décor est assez surprenant.


Je me souviens des fins de semaine du genre de mon adolescence et de ma jeune vie adulte qui ne se tenait pas dans les églises, mais dans les grands hôtels. Pourquoi la CAQ a-t-elle choisi une église au lieu de se payer une salle au Reine Élisabeth, ou autre, pour quelques milliers de dollars ?


Mais, ce qui m’a le plus impressionné c’est le discours de François Legault lorsqu’ils abordent la question du nationalisme et qu’il fait de la CAQ un rempart ce qui semble être effectivement le cas à moins que le parti québécois décide d’adopter la même stratégie pour rivaliser avec la CAQ, mais je ne sais pas si dans le parti québécois il y a des gens aussi convaincants du point de vue du discours nationaliste.


Par contre lorsqu’il parle des non-vaccinés l’on devine presque le prédicateur d’une secte qui accepte la violence considérant les non-vaccinés comme des démons peut-être.


Je n’arrive pas à décortiquer cet homme du point de vue de l’analyse. Il n’est ni bon ni mauvais il me semble faux, c’est comme s’il y a une partie de lui qui es-tu humaine et une autre qui est machinale. Il ne manque pas d’articulation il a une vue d’ensemble des problématiques de notre époque bien articuler, mais je ne connais pas ses positions réelles.


Il me semble complètement déconnecté de la réalité par moments, il parle de Christian Dubé comme de son général... général de l’armée de François Legault où général de l’armée des forces policières privée de Geneviève Guilbault ?


Chose certaine, il considère son parti comme une armée avec un général autorisé à serrer la vis, et il le montre bien avec un geste de sa main gauche s’approchant du sol avec les cinq doigts bien écartés, donc pour écraser les non calcinés… ou CAQinés.


L'un des jeunes qui a posé une question a même, presque fait une génuflexion, devant monsieur le veau, Legault pardon, en commençant par dire qu’il l’aimait beaucoup ...





 
 
 

コメント


bottom of page