Enfin, une voix de justice à la défense de nos droits.
- avecdieuseul
- 15 févr. 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 févr. 2022
Je me présente brièvement.
Je suis Guy Larue et j'exerce actuellement la profession de notaire au Québec depuis 2012. J'ai également exercé la profession d'avocat en tant que membre du barreau du Québec de 1981 à 2012 et enfin, j'ai agi à titre de procureur de la défense devant le tribunal pénal international.
Il m’apparait de plus en plus clair en tant que juriste, que le premier ministre Trudeau n’est définitivement plus en mesure de gouverner le pays.
Il devient conséquemment extrêmement important que les ministres et députés libéraux agissent promptement dans l'intérêt majeur de la population canadienne.
Justin Trudeau est la risée de nombreux médias et politiciens étrangers. Et pour cause monsieur Trudeau n'a plus la capacité ni l'expérience ni la sagesse de diriger un pays tel le Canada.
Il est impératif que les députés et ministres tirent la sonnette d'alarme et demande à la gouverneur général de dissoudre le Parlement.
Sans une intervention juridique rapide et efficace le pays va sombrer davantage dans le gouffre de la médiocrité et de l'isolement.
Il est grand temps que les libéraux se réveillent et arrête le massacre d'une population littéralement prise en otage par des politiques inadéquates malsaines et désuètes.
Soit que le caucus libéral désavoue monsieur Trudeau soit qu’une courageuse procédure de destitution soit enclenchée sans délai dans le meilleur intérêt des Canadiens soit Trudeau lui-même la dissolution du Parlement.

Le crash est-il évitable ? Conférence à "Sup'Aéro".
Astrophysicien, professeur à l'université de Grenoble, membre honoraire de l'institut universitaire de France, directeur du centre de physique théorique Grenoble & Alpe et bien sûr militants écologiques.
Vous avez écrit à ce titre un livre intitulé: « le plus grand défi de l'histoire de l'humanité. » Dans lequel vous faites un constat sur la crise actuelle et vous proposez des solutions.
Alors, nous vous recevons aujourd'hui pour vous poser la question : le krach est-il inévitable?
À partir d'un constat désastreux cherchons comment profiter de ce qui nous reste de la vie sur terre, de ce qu'il nous reste à vivre sur terre, même si cela s'annonce extrêmement difficile, il y aura comme dans toutes les grandes épreuves qui ont marqué l'histoire de l'espèce humaine, des moments pour continuer d'être heureux où apprendre à l'être même. De toute manière, nous allons tous mourir un jour ou l'autre. Ce qui importe, c'est de retirer une certaine fierté de notre vécu.

Quelques chiffres récents que j’ai aléatoirement glanés dans les derniers jours ou les dernières heures:
1. La fonte des glaciers s’avère plus rapide que prévu. En moins de 25 ans, il apparaît que l’article a perdu de quoi recouvrir la totalité des États-Unis d’un demi-mètre d’eau.
2. Le méthane qui, vous le savez, est de 20 fois plus efficace ce que le CO₂ en tant que gaz à effet de serre, paraît actuellement dans certains relevés satellites, parce que l'on voit effectivement se répandre de gigantesques fuites d’origine industrielle.
3. Le niveau de désoxygénation des océans faits craindre des effets qui semble-t-il pour être d’ores et déjà irréversibles aux échelles de temps pertinentes pour les niveaux concernés.
4. Si le ciel est de plus en plus brillant, et là, c'est si vous en doutez, ne sont pas de nouvelles étoiles, mais en raison de mégaconstellation de satellites qui s’y déploient, à tel point qu’une astronome a récemment écrit que bientôt un point lumineux sur 10 ou 15, dans le ciel nocturne sera un satellite. Mais, finalement peu importe puisque l'on sait que la pollution lumineuse ne nous permet presque plus d'observer les étoiles dans le firmament.
5. Par ailleurs, une start-up américaine, créé en en 2018, travaille déjà sûr le projet d'un dépôt de carburant commercial dans l’espace. Il parait qu'un premier contrat vienne d'être signé en ce sens.
6. Quelques années auparavant, les chercheurs posaient, des limites planétaires emblématiques. Des seuils à ne pas dépasser si l'on espérait entretenir les conditions d'habitabilité de la planète. Eh bien il se trouve que plusieurs ont déjà été franchis et aujourd'hui ils croient que nous venons de passer un point de rupture, en ce qui concerne la pollution chimique.
7. Des spécialistes sérieux installent actuellement un projet de boîte noire destiné enregistrez très méthodiquement chacune des étapes qui mèneront à l'effondrement de notre civilisation et bien au-delà d'ailleurs à la mort d'une grande partie des vivants qui habitent cette planète, toutes espèces confondues, afin que d'éventuels survivants, puisse comprendre les rouages de la catastrophe. Parce que, en effet, ils estiment qu'il sera très intéressants d'analyser les mécanismes par lesquels un krach prévu et annoncé, aura pourtant eu lieu, occasion ni par une espèce qui se définissait comme étant sage et rationnel.
Comments