top of page
Rechercher

Entre Noël et le jour d'élan ...

  • avecdieuseul
  • 29 déc. 2021
  • 6 min de lecture

Je viens d’être diagnostiqué d’une maladie mortelle.


Je crois que c’est une postite au cerveau, une question de mémoire. Faites-moi plaisir, si vous connaissez cette maladie, envoyez-moi une image, sainte ou pas. Dans la mesure où vous avez envie de m’aider. Un petit geste pour la femme comme l’homme et, en même temps comme simultanément, un très grand pas pour la survie de l’humanité dont je fais partie, je vous rappelle, au « cas par cas » où vous l’auriez oublié.


Exemple d’une citation du Monde diplomatique : Que, cas par cas, la manipulation publicitaire réussisse ou non, elle a déjà débouché sur un bouleversement des priorités sociales.


Exemple d’une citation prise dans Le Devoir : Il est passé d’une vingtaine de cas à une trentaine de cas pour la même période, soit du 2 mai au 25 mai.


Je présume que c’est l’inverse, comme de vingt-cinq à deux.


Il reprend son étude du droit lointain à la vérité...


Prévalence, nom féminin


Rapport du nombre de cas d’une maladie à l’effectif d’une population déterminée, englobant aussi bien les cas nouveaux que les cas anciens.


Un cas, c’est un cas, mais faut-il encore dire de quoi l’on parle, se dit-il.


Locatif, nom masculin


Cas utilisé pour indiquer qu’un modificateur dépend d’un nom ou d’un pronom présentant ce cas.


Génitif, nom masculin


Cas utilisé pour indiquer qu’un modificateur dépend d’un nom ou d’un pronom présentant ce cas.


Accusatif, nom masculin


Cas utilisé pour indiquer qu’un modificateur dépend d’un nom ou d’un pronom présentant ce cas.


Datif, nom masculin


Cas utilisé pour indiquer qu’un modificateur dépend d’un nom ou d’un pronom présentant ce cas.


Instrumental, nom masculin


Cas utilisé pour indiquer qu’un modificateur dépend d’un nom ou d’un pronom présentant ce cas.


Ablatif, nom masculin


Cas utilisé pour indiquer qu’un modificateur dépend d’un nom ou d’un pronom présentant ce cas.


Cas régime, locution


Cas qui exprime d’autres rapports que celui entre le sujet et le verbe, un des deux cas de la déclinaison de l’ancien français.


Cas sujet, locution


Cas qui exprime le rapport entre le sujet et le verbe, un des deux cas de la déclinaison de l’ancien français.


Prépositionnel, nom masculin


Cas utilisé pour indiquer qu’un modificateur dépend d’un nom ou d’un pronom présentant ce cas.


Zika, nom masculin


Étymologie : Du nom propre Zika (Forest), « forêt tropicale du centre de l’Ouganda, où a été découvert le premier cas connu du Zika chez un primate » ; d’une langue bantoue ziika, « envahi par la végétation »


On prépare la conférence de presse de demain.


Aruba m’a souvent été sympathique et je sais pourquoi. C’est un biais émotif. Il ressemble à Paul Buissonneau et sa roulotte dopante et j’y ai chanté. J’étais jeune et pas trop peureux. Je fonçais dans l’inconnu et j’ai fini par découvrir ce qui se cachait à l’arrière-scène.


https://www.memoria.ca/avis-de-deces-paul-buissonneau.html?disparuID=NzA3Mg%3D%3D


Définition de trique, nom féminin

Locutions


Gros bâton court dont on se sert pour frapper.


Locutions

Sec comme un coup de trique : très maigre ; avoir la trique


Familier — avoir une érection.


C’est quand même bien à mon âge et dans ma condition générale avancée en usure.


Mener les gens à la trique

On se calme, monsieur le curé...


Figuré — se faire obéir des gens de façon brutale.


Moi, c’est le blé-dinde de Noël qui a explosé et s’est étalé un peu partout. Heureusement, c’était avant que la cloche se la ferme et que j’ouvre la porte.


Allez Zim boom boom... Ne pleure pas, c’est juste une patate. Just in potatoes toma out Chelsea quelea chose.


Ça me fait penser au curé d’ARS qui se faisait cuire quelques patates en début de semaine et qui perdait du poids à vue d’œil.


Elle dit...


J’ai quitté le canal Télégram de Silvano Trotta. Je n’ai rien contre lui bien au contraire, mais les faux espoirs j’en peux tout simplement plus.

Je crois que ce combat doit être individuel. Personnel.

L’unité est un mythe. Je n’y crois pas.

Je n’y crois plus.


Vous avez en partie raison. Le combat est individuel, oui. L’unité, d’autre part, n’est pas un mythe. Les autres, tous les autres, en nous-mêmes, sont des représentations mentales, un peu comme des marionnettes dans notre monde intérieur et c’est avec eux l’unité à faire.

La principale faille de cette prophétie médicale, en est son manque de crédibilité. C’en est même rendu qu’une prévision comptable de M. Jubé, ne serait-elle non plus… risible. Et si le complot était encore plus grand que tout ce à quoi l’on a pensé et contraire à son apparence.


C’est une libération de la pensée devenue croyance en une société qui n’existe pas ou que dans leurs têtes, comme toutes les versions de moi-même le sont.


Dans ma tête à moi, c’est comme ça. Tout est le résultat d’une dépense d’énergie.


Un souvenir, une imagination, une sensation générant une pensée et une pensée générant une sensation. Tout ça, c’est de l’énergie.


Un procès dans notre tête. Un procès qui roule en boucle. Un procès qui condamne les gens sans les avoir entendus. Pour certains, ça peut durer toute une vie avec toujours le même résultat. D’autres, comprennent qu’aux plus hauts comme au plus bas degré, est justifié. Goliath devait bien exister, pour que David lui tranche la tête.


C’est comme ça que les scénarios se construisent. Qui a composé celui0là me demanderez-vous peut-être puisque chacun a droit à son point de vue en toute chose. Ce furent des visionnaires, qui ont compris qu’avec des idées simples, l’on peut préserver l’espèce humaine de sa plus grande faiblesse. Laquelle ? me demanderez-vous encore. Et je vous répondrai que je n’ai que quelques petites choses, mais qui d’autre part et simultanément méritent qu’on s’y arrête ?


J’ai commandé un clavier, avec les touches lumineuses. Il peut être raccordé à deux appareils. Je me pose la question : Est-ce que la dépense de transport en énergies de tout type et plus ou moins grand. À vue d’œil, si chaque acheteur dudit clavier se déplace à, pied, à vélo, en voiture que de se faire livrer par Amazone à cheval, à pied ou en voiture.


Think about that. Maybe it’s cheaper or the opposite. That’s what I think. Now, let’s imagine that we were all customers who bought that marvelous and affordable device. Let’s say, we are ten. You don’t need your fingers to figure it out, right? So, if you step up of your chair, walk through the distance between your chair and the seats of your car. Considering every piece of the puzzle. Well, you understand that you’ll probably find that there is a huge difference. Someone told his name is Jancovici. That, we have already built giant robots, to do all the big stuff that would have taken an endless amount of time to do, by ourselves.


I would say that now, what we need is a brain that is trained to think by itself. What would a “not think by yourself brain” human beings be off interest? Ask yourself.


Au moins, c’est à peu de choses près égal au minimum.


L’orage à l’extérieur grondait. Le doux son de la plus. Il aimait ce sentiment de refuge, car il y a moins de gens à rencontrer.


Il. Releva la tête et se dit... qu’es-ce qui m’entoure. Serais-je même capable de m’en rappeler les yeux fermés ?


Mon piano dénudé de sa capuche, parce que j’avais décidé de consacrer tout le mois de décembre. J’y ai consacré une ou deux heures. Toujours avec cette idée nocive qu’il me manque l’élémentaire en toute chose parce que ma mère était presque toujours malade. J’imagine qu’elle n’arrivait pas à composer avec ce qu’elle avait vécu chez les sœurs avec ce qu’elle vivait avec son mari.


Elle ne mangeait pas. Enfant. À table pour regarder leur père manger de la viande. Le 20e siècle n’était pas plus facile que le 21e. Et son père lui, c’était le 19e et ainsi de suite. L’on plonge dans l’instantanéité de l’apparition de degrés d’ignorance inimaginable. Ma belle-mère ne savait pas par où allait sortir le bébé, quand elle a accouché de sa fille. Mais qui ça intéresse dans un monde à la vitesse qu’exigent les machines ?


La vie doit être plus que de travailler pour la gagner. C’est pour cela que nous avons multiplié notre force de travail sans multiplier en même temps comme simultanément, notre force de penser. Une limite a été franchie. Sur le Titanic, les plus riches ont tout fait pour se sauver au plus vite en mettant les chaloupes à la mer avec la moitié des passagers qu’elles pouvaient contenir. Les plus pauvres, ont dû se battre pour briser les portes-accordéon métalliques qui auraient permis qu’ils soient tous noyés.


Ce sont les résultats de cette course effrénée au progrès, où la majorité s’est engloutie, qui elle est conséquente de la peur de mourir de faim, qu’il est désormais impossible de cacher.


Ce n’était ni bien ni mal que d’y croire. C’était un manque de conscience cohérente. La crainte du manque remonte au tout début de la vie, il y a douze millions d’années et non cinq ou six mille ans. Toute forme d’énergie tend à se conserver en ce monde de la matière.


Le diable, c’est la matérialité et elle est sous mes pieds. L’ensemble des énergies qui me composent sont invisibles sans la projection des atomes, sans la réduction du paquet d’ondes. Et c’est vrai que le diable capture l’invisible énergie lorsqu’elle s’exprime dans la matière.


Encore là. Ça intéresse qui ?


Everybody is getting out of the matrix at its own pace.


Des enfants, des pères et des mères, des femmes enceintes des vieillards, des adolescents sans beaucoup d’espoir, les réfugiés vivent des conditions d’hébergement horribles pour l’hiver, dans des tentes ou des cabanes sans isolation des murs, se chauffant avec de l’équipement de camping.


Quand je vous dis que le cerveau bouge ...




 
 
 

Comments


bottom of page