top of page
Rechercher

Petits cœurs rouges et pouces en l'air,

  • avecdieuseul
  • 15 avr. 2022
  • 2 min de lecture

Petits cœurs rouges et pouces en l'air, quand ultimement l'on peut rager rouge et noir d'un seul clic, paraît-il... De fait, quand on y regarde de plus près, le processus est beaucoup plus complexe, car il implique tous les biais cognitifs de la personne.


De curieuses idées nous passent par la tête lors de l'appel aux réseaux neuronaux en causes dans l'attribution de la valeur que l'on accorde à une personne, serait-elle anonyme et sans visage.


C'était juste un féminin de profil qui résidait dans ma tête lorsque, j'ai composé le commentaire suivant : "Courte présence." Ce féminin sans nom qui m'habitait en cette fraction de seconde instillait en mes choix une saveur de frustration. C'est ce que je suis en manque de présences. Mon cerveau était occupé à résoudre un conflit éthique. 


Simultanément, il tergiversait sur l'intérêt que pourrait représenter le développement de composition automatique de livre, tout en pesant l'ensemble des conséquences sur le vécu des lectrices et des lecteurs.


La vie revenait en lui. C'est Jasper qui lui a insufflé cette inspiration soudaine qui ramène à la vie. Du coup, c'est sa conscience qui a réalisé qu'il était encore vivant en lui ce désir de vaincre l'ennemi et il sait, se diraient-ils entre eux.


Je commets des fautes de raisonnement intentionnellement. Je suis pourtant humain. Ne craignez point la destruction totale de votre structure de penser lorsque ce que vous lirez aura été généré par des machines. Terminateur 9.0 Comme in.


Ce fragmentaire segment tiré du rapport d'experts à la solde et à la botte de l'on ne sait jamais le reste. 


Je m'amuse coûteuse... ou très chère. Excusez-moi.


Alors, il y avait longtemps que nous ne nous étions pas vues. Vous et moi mes personnages. Ce ne fut pas Jasper ni j'ai assez peur, mais de l'énergie qui soudain a atteint mon cerveau qui s'est tout simplement rallumé.


Magnésium ionisé liquide. Indéral 319. Prozac 57. Ainsi, on est proche de Pâques, je viens de ressuscité. Un peu inquiétant, malgré tout, quand c'est la veille du vendredi saint. J'ironise !


Non mais, c'est vrai. Ça fait des mois que je suis épuisé. Mon amour est vrai pour mes semblables. Ainsi, on ne parle donc pas d'identité, en revanche bien de ressemblance.


Il y a aussi la peine, le chagrin. La peine, elle, elle sera bientôt passée. Ainsi, elle se compose du besoin de me plaindre, et ainsi d'un gémissement, en même temps qu'un espoir craintif. 


La peine est lourde à porter. Le titre d'un gospel Presley me revient en tête Reach Out To Jesus, He's reaching out to you. 


He's reaching out to you. 




 
 
 

Kommentarer


bottom of page