top of page
Rechercher

Si Noël n'existait pas, je l'inventerais.

  • avecdieuseul
  • 21 déc. 2021
  • 2 min de lecture

Dans ce monde de fous, je me sens un peu seul, dirons-nous. Je n'ai jamais pu être vrai, à cause de nos folies, car moi aussi je suis fou à ma manière. J'inventerais aussi l'amour et Dieu s'il me fallait pour l'aimer.


J'ai pensé une maudite bonne idée pour Noël dans la situation actuelle. On va tous s'aimer même si on n'a pas le gout. Suffit, dans sa tête, de faire comme si, comme si on savait comment faire, malgré les péchés de chacun et, dans notre cœur, dire Joyeux Noël et Youpie! Un stade et des joutes de baseball où l'on a le temps de se parler entre nous un peu plus intimement qu'à l'habitude.


Sérieusement et hors toute politique, il nous faut absolument commencer à se parler dans le blanc des yeux. Ça n’a aucun sens, la situation actuelle. Je crois tout autant que nos ennemis ont autant à gagner que nous à discuter, parce que nous, nous allons nous défendre c’est certain.


J'ai toujours pensé que j'étais Gemmaux et ça faisait mon affaire parce que moi, je n'avais pas à travailler, c'est l'autre qui se tapait tout le boulot. Puis, un soir de Noël, je me suis mis à penser à mes 19 ans et j'ai compris que j'étais poisson en me rappelant la première.


On dit que l'intestin est le deuxième cerveau et que notre cerveau est le premier. Dans certains cas, l'on pourrait jouter le mot "intestin" après le mot "premier", donc "premier intestin" en parlant de nos tyrans de Noël. Je préfère le "Père" Noël bien entendu.


Dieu ramène actuellement ses enfants à lui. Embarquez tous. Vous êtes les bienvenus. Et criez, Youpie à Noël. La fièvre du baseball dirait Jésus avec sa baguette magique qui approche des vendeurs du temple. Les trois étoiles ce soir ...


La compétence de Dieu pour se présenter et se faire connaitre est tellement plus efficace et surtout, compréhensible, que celle des religieux de quelque religion que ce soit.


Personne ne peut connaitre la puissance des prodiges de Dieu. Nous ne pouvons que nous en faire une représentation mentale, une manière avec des mots et des concepts, pour s'en parler, se le raconter à soi-même, et ainsi avoir envie de partager la joie réelle d'enfin s'aimer.




 
 
 

コメント


bottom of page