Un cadeau de mon champ de synchronicité.
- avecdieuseul
- 12 déc. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 déc. 2021
Si j'avais le cœur d'un bouffon, je rirais quand tu me fais mal. Je ne suis qu'enfant sans malice entre les mains des tyrans de ce monde d'égoïstes où chacun tire la couverture sans se préoccuper de laisser l'autre nu.

Chose certaine, c'est que tout le monde souffre. Prendre conscience de la réalité du monde actuel, c'est comme fondre les chaines qui nous y rattache. Identité, image, romance, engagements, mission, rêves, famille, religion, société... Cosmogonie.
Qui décide de la valeur de chacun ? N'ai-je pas droit de vivre si je ne pense pas comme vous ? Faites confiance à votre miroir. Ce qu'il vous montre, ce n'est qu'une image et non la réalité. Vous n'êtes que la valeur de vos choix, de votre respect de la vie d'autrui, s'il existe.
La télé de laquelle il faut se distancier, c'est celle de notre cinéma intérieur o ce sont les films de propagande de l'État-Maitre-Paternaliste qui sont projetés. L'improvisation amateure, elle, est une activité ludique et constructive de belles histoires qui finissent bien.
Un masque, c'est déjà un affichage prosélyte du mondialisme qui vous décapite parce qu'il se moque de votre foi personnelle. Convertissez-vous à ma religion sinon je vous prive de nourriture. Et le peloton, au signal de l'autorité paternaliste, vous tire une balle dans l'front.
Et si j'étais Adam perdu dans les méandres des infinies potentialités d'être, face à un miroir dont il ne reconnait plus les traits... Qu'est-ce que l'espèce humaine? Des images qui fuient quand on les regarde. Des idéations électriques. Ma batterie est à plat.
Le droit d'aimer assez pour pardonner à tous est-ce que ça existe ailleurs que dans mon cœur enfant ? Je n'entends que l'écho qui répète sans cesse mes vœux... au rythme lent de mon sang. Le plaisir d'écrire, c'est le choix des mots.

Dans le contexte, actuel, la société québécoise risque de conserver de nombreuses traces de la période Legault : manque de confiance dans les autorités et la loi, fraude fiscale massive, réseaux mafieux, clientélisme, corruption, crainte d’utiliser la liberté d'expression.
La peur est un signal d'alerte qui fige lorsque ce réflex fut programmé de manière telle que l'on croit n'avoir aucune chance d'y échapper, comme l'éléphant de cirque retenu par une simple ficèle. Il faut tester la corde, se débattre quand on nous retient, l'usure de la patience.
J'ai de beaux cadeaux pour Noël. J'ai le droit. Je n'ai pas envie de les ouvrir. J'ai juste envie de me regarder penser et repenser le monde. Un monde où la maison est en vue et une famille à découvrir. Je rêvais. Le vent en frison de jupons. Luna Rosa...
Comentários