Une femme épanouie. C’est rare.
- avecdieuseul
- 30 oct. 2021
- 2 min de lecture
Si nous prenions plus de temps à parler de ce que nous aimons, ça n’effacera pas par enchantement le mal qui existe autour de nous, mais nous allons ainsi cesser de vivre dans la peur.
Quoi qu’on en dise, c’est ainsi qu’il faut vivre. Voir chez l’autre, les qualités plutôt que les défauts et en faire du commérage positif.
J’ai essayé de chanter devant les miens. Jamais une seule parole d’encouragement n’est venue. C’était parce que pour eux, l’encouragent qu’ils recherchassent était d’une nature trop précise et de ce que je ne suis pas, alors je ne pouvais jamais le leur donner suffisamment, car il se chiffrait. Je ne suis pas de l’agent, mais de l’or et ils ne m’ont pas accueilli comme tel.
J’ai surement fait de même à ma façon. Tout ce que je demandais, c’était des « je t’aime », des « je suis content de te voir », des vrais « comment vas-tu ? ». Rien de tout ça n’est venu.
Personne n’est fautif dans tout cela.
Car, quand bien même, mille personnes chaque jour m’auraient dit des je t’aime sous toutes les formes possibles, sans ma conscience d’être aimé... mais, comment aurais-je donc pu ne pas me sentir aimé si je l’avais été ?
Ma première chatte était farouche, j’ai dû non seulement l’apprivoiser, mais apprendre à l’apprivoiser. C’est quand j’y pense, que je réalise à quel point j’ai dû apprendre à m’apprivoiser moi-même, car quoi que l’on fasse quoi que l’on dise, l’on est toujours seul avec soi-même.
Un coin du paradis. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père, plusieurs bulles le dans la bulle des mondes. Si j’avais été Dieu prenant conscience de mon pouvoir créatif de personnages, je les aurais tous concentrés en un seul tentant de me reproduire comme de me voir dans une flaque d’eau. Je me serais coupé en deux parties se faisant, mon image à la surface de l’eau et moi voyant graduellement mon image, donc une partie qui portera le nom d’Adam, l’image et l’autre partie qui portera le nom d’Ève, moi.
Ma bulle c’est ma demeure en Dieu, c’est ma vie et j’en suis satisfait. Son expression terrestre pourra paraitre trop souffrante à certains, mais son expression métaphysique faite de mon petit trois-pièces, un château bleu en a Loire, un château de gloire, un domaine si vaste, que tous ceux et tout ce que j’ai aimé, s’y trouve magnifié au centuple.
Madame Poopfire, « Poop en grec plus que très ancien, ça signifie Antidoute »
Comments